Extrait Article Press Festival Tango Swing et Bretelles (Ciry le Noble 7 octobre 2015)

TSB 2015 : Ciry, le TSB en Folk, Pop, Celtic

Alerte aux Foumagnac

Ils sont trois et s’activent comme un orchestre. Depuis 1998 ces musicos se confectionnent un répertoire et un public de plus en plus large.

Nous trouvons .Éric Saunier au Chant et à l’accordéon; et à la tête du groupe. Il est auteur compositeur et meneur de revue de sa voix, posée, exceptionnelle.

Faisant les chœurs, Michel  Denis est à la guitare, à la mandoline, et au sampler Pascal Finet lui nous charme avec son Violon.

Ce sont des globetrotteurs qui écument les scènes de France et d’Europe, ont côtoyé du beau linge de la musique et de la chanson : Alan Stivell, les Ogres de Barback ou Hugues Aufray. Individuellement aussi leurs chemins les font rencontrer du beau monde : Allan Woddy, Warriors, the I’s, Mission Impossible, Esperanto, Toum & Tergall, Kardka, Sattelisex, Blaxx, Charlie West, The Partners, Ben Clay, Kevin Buckley John Arthur Martinez, Les Babouches Noires, Alberto Cortez, Kat Mataf, Den Raw Folk), Irish Palace, etc. ça vous classe un groupe ça.

Face à eux la salle des fêtes de Ciry est pleine, 350 spectateurs. A ceux qui pourraient s’étonner de ce nombre il est répondu par la première magistrate qu’à Ciry on est habitués à une telle affluence et qu’on a déjà fait plus.

Les Foumagnac sont enthousiastes, ils vous donnent la pêche et vous l’invitent à la danse et à la fête, et ils vous font chanter… en tout bien tout honneur. Avec eux par « les dents qui courent », il faut être solide et attentif : « tin bon la ridelle ».

Le talent musical est là, le talent vocal aussi et l’humour en embuscade derrière les mots.

Il y a tout un travail sur les lumières, il faut saluer l’équipe technique.

Les gens aiment, chantent, applaudissent, tapent des pieds, et sont conquis. Ils deviennent Foumagnacs eux aussi. C’est sympa 350 personnes satisfaites.

Il convient de noter que sur scène ont a donné aux 350 personnes présentes autant, sinon plus, qu’aux salles ou les foules de 1000 à 2000 personnes dont les Foumagnac ont l’habitude. Chapeau.

Encore un succès pour le TSB, bravo

Gilles Desnoix                                 tsb-ciry-0810154petit

 

 

L’ Echo Républicain, 19 juillet 2015

PressDreux2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère partie d’Alan Stivell :
Conduit par la voix grave exceptionnelle d’Eric Saunier, les 3 complices de Foumagnac ont conquis le public de la Traverse
et conclu par un magnifique rappel. Un trio à suivre…
le journal d’Elbeuf, 8 octobre 2012

Très bonne ambiance à l’espace Coisel à St Martin de Fontenay. Les trois musiciens dynamiques aiment la fête et aiment la faire partager. Ce trio talentueux et original a très vite conquis le public venu en nombre, et qui n’a pas résisté à l’appel de la polka ou du reel. N’hésitant pas à descendre dans la salle pendant les morceaux, ils ont su par leur gentillesse et leur talent, faire partager leur bonheur de jouer ce type de musique si conviviale.
Ouest France, 16 mars 2011

Festidreuz.Une soirée aux accents irlandais
Pour cette soirée aux accents résolument irlandais, les organisateurs avaient ensuite invité les Foumagnac. Ce Célèbre groupe au répertoire populaire, emprunt d’accents voyageurs, de musiques festives irlandaises, celtes ou de compositions, chantées et jouées énergiquement avec guitare, mandoline, uillean pipe, flûtes et accordéon, a mis le feu aux planches devant un parterre alors composé de près de 2.000 spectateurs…
Le Télégramme Brest France, 12 juillet 2009

Les Normands du trio Foumagnac portent bien leur nom: Quelle pêche! Foumagnac a donné le ton des sixièmes Nuits Celtes de Caussade devant un public survolté. Pas moins de trois rappels et on en redemande encore…
La Depêche, 16 juin 2009

Musique endiablée avec Foumagnac à St Renan. Un trio de choc, dynamique et talentueux qui a distillé la bonne humeur en jouant une musique festive et populaire dans un répertoire varié de musiques Irlandaises, celtes et de compositions.
Ouest France, 26 août 2008

Franse folk in Turkeyenhof
Vrijdag was het opnieuw folkavond in het Turkeyenhof. Ondanks het minder goede weer, was er een talrijke opkomst. De Franse groep Foumagnac zorgde voor een spetterende ambiance met hun schitterende festivalmuziek met lerse invloeden. Voorzien van een drankje genoten de mensen zichtbaar van het dynamishe optreden. Hun eerste keer in België was dus een schot in de roos
Bredene (Ostende) Juli 21 2008

Traduction Française
Des Français Populaires dans Turkeyenhof
Le vendredi a été de nouveau dans la soirée folklorique Turkeyenhof. En dépit d’une mauvaise météo, le public est venu nombreux. Le groupe français Foumagnac fourni une atmosphère enthousiaste avec leur beau festival de musique avec des influences irlandaises. De l’action et du dynamisme. Leur première fois en Belgique a été un coup de feu dans le quartier
Bredene (Ostende), 21 juillet 2008.

Les trois musiciens et chanteurs du groupe « Foumagnac » ont mis le feu à la place Porta, à Sartène, avec leur talent, leur gentillesse et leur humour. Le public réclamait d’autres refrains refusant de laisser les « Foumagnac » s’éclipser.
Corse Matin, 4  août 2007

Ambiance du tonnerre samedi soir à Val de Saâne avec les Foumagnac. Le groupe a ni plus ni moins fait danser 80% du public! Ces musiciens aiment la fête et savent la partager de façon authentique. Un souvenir mémorable pour ce groupe qui décidément crée une ambiance festive et populaire à chacun de ces passages. Voilà un trio qui devrait être à nouveau invité car on ne s’en lasse pas et on regrette déjà que la fête soit finie !
Paris Normandie, 26 mars 2007

Foumagnac, un trio aussi talentueux qu’original, a littéralement conquis un public
venu en nombre à la salle Claude Nougaro…nombreux ont été les spectateurs qui ont dansé devant la scène.
L’hebdo de Courcouronnes, 17 novembre 2006

Foumagnac a conquis le public Nogentais. « Certainement la meilleure animation musicale depuis plusieurs années », selon certains spectateurs.
La République du Centre, 5 août 2006

Le public s’est enthousiasmé pour leur répertoire festif et populaire…
Les spectateurs ont repris les refrains, taper des pieds et des mains pour accompagner les chansons.
Paris Normandie, 10 juillet 2006

« Une autre, une autre, une autre ! » Les Foumagnac ont fait un tabac, vendredi soir à l’Agora, lors de la St patrick. Survolté, une partie du public a même fini sur la scène. Il y avait une réelle osmose avec les spectateurs, à la fin, c’était de la folie.
Le Havre Libre, (Yann Jacqueline), 19 Mars 2006

Les Foumagnacs ont endiablé la place de la Cathédrale au son de leur musique festive populaire, irlandaise et tzigane.
Paris Normandie, 22 juillet 2006

Les Foumagnac ne s’interdisent rien, ou presque, à part peut-être la musique contemporaine. Leur tasse de thé reste festive et populaire. Il y a du Pogues dans ce répertoire emprunt d’accents voyageurs, de folklore celte ou tzigane, parfumé d’un zeste de ska-rock pour secouer le bouzin. Voilà comment les Rouennais mettent le feu aux planches.
Paris Normandie, (Philippe Tual)